LE NORD DE LA VILLE ➜ Plutôt fréquenté par les jeunes et les étudiants, ce coin de Sofia en est un peu comme le centre culturel. Que vous vouliez vous détendre en faisant les boutiques, étudier à la médiathèque, faire une pause-café ou bien vous rendre à une exposition ... Tout est possible, vous n'avez qu'à vous faire plaisir !
L'OUEST DE LA VILLE ➜ C'est la partie de Sofia qui bouge le moins; en effet on y retrouve les habitations principales, mais aussi le cimetière régional, ainsi que les ruines de la vieille ville. Pas étonnant qu'il n'y ai pas grand monde ! Mais bon, quand il faut se rendre à un de ses endroits, on le fait et puis c'est tout, fin de l'histoire.
L'EST DE LA VILLE ➜ Aussi surnommé "Mladost", c'est le quartier jeune de la ville. Ici, vous pouvez donc vous retrouvez nez à nez avec des milliers d'étudiants, car oui c'est ici qu'ils viennent pour se reposer après les cours, pas bête ! Profitez du calme du parc municipal, ou bien faites une petite balade en passant par la grande place ... A vous de voir !
LE SUD DE LA VILLE ➜ On y va surtout le week-end ou pendant les vacances, la majorité des loisirs possibles étant le ski ou la baignade. Néanmoins, comme on y trouve aussi un hôtel 3 étoiles assez sympa ainsi que le zoo municipal, il se peut qu'on s'aventure de le sud de Sofia en pleine semaine... alors laissez-vous tenter !